Comment optimiser votre profil

Les applications de rencontres sont devenues LA solution évidente pour faire des rencontres. Il suffit de s’inscrire en créant un profil, d’autant plus que la majorité des applications proposent des services gratuits. Mais devant autant de succès, la concurrence est rude sur les sites de rencontres. Pour faire la différence et obtenir le succès escompté, nous vous proposons d’optimiser votre profil en deux simples étapes. 

Amoureux s'embrassant au coucher du soleil.

Miser sur ses photos

Dans toute affaire de séduction, le physique a une place importante. Il n’est pas déterminant mais aide à attirer les regards et l’attention, voilà pourquoi il est important d’en prendre soin. Quand vous êtes sur une application de rencontres, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur la photo de profil. Certains font l’erreur de poster la photo d’un objet ou de se choisir un avatar. Quand d’autres font l’effort de montrer leur visage, vous devriez aussi pouvoir en faire de même. Car en effet, c’est beaucoup plus simple d’envisager une future rencontre avec une personne qui montre son visage. Vous aurez tout le temps de séduire avec votre personnalité à la deuxième étape. 

Ainsi, poster une photo qui montre votre visage c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Choisissez une photo qui dévoile votre visage, de préférence avec un sourire. Attention, on ne dit pas de poster une photo d’identité mais une photo où vous prenez une pose naturelle. Par contre, une photo ne suffit pas. Ajoutez à celle-ci au moins deux autres photos pour compléter votre galerie d’images. Vous pouvez par exemple ajouter une photo de vous de plein pied, une autre qui vous met en scène dans un cadre décontracté. Evitez toutefois les photos de groupe, vous devez garder l’attention sur vous, ne prenez pas ce risque. 

Ecrire une petite bio 

Si la photo de profil est très importante pour gagner des likes, ce n’est pas suffisant pour passer au niveau supérieur. Il s’agit de l’étape de la discussion. Vous devez donner envie d’en savoir plus sur vous. Vous n’avez pas besoin d’être diplômé en littérature pour rédiger une biographie de trois phrases, il suffit de faire de preuve de créativité. Il y a plusieurs moyens de rédiger une bio intéressante. L’objectif est de donner un aperçu de ce que vous êtes et de donner envie d’en savoir plus en engageant la conversation. 

Vous pouvez par exemple citer trois de vos passions. Si vous êtes joueur, vous pouvez annoncer deux vérités et un mensonge en demandant à l’autre de deviner le mensonge. C’est une manière ludique d’entrer en conversation avec quelqu’un. Vous pouvez citer votre série préférée ou une réplique de votre film favori. D’une manière générale, les blagues attirent la sympathie, vous pouvez tenter l’expérience. Par contre, évitez les blagues de mauvais goût ou de celles que vous partagez avec vos potes, n’oubliez pas que vous êtes dans un processus de séduction. Pour ceux qui envisagent une relation sérieuse, vous pouvez vous la jouer annonce du cœur, un brin de romantisme ça fait toujours plaisir.